« Nous sommes bien conscients du défi qui nous attend. » Warren Gatland le sait, le duel face à la Nouvelle-Zélande est un sommet difficile à franchir. Peu y parviennent, cependant cela reste un moment unique quand on y arrive.
Pour cela le sélectionneur des Lions a fait quelques ajustements sur sa composition. Cette fois Itoje est titulaire, il remplace son coéquipier des Saracens, Kruis. Du changement également en troisième ligne avec le capitaine des Lions, Sam Warburton. Le gallois retrouve une place de titulaire au détriment d’O’Mahony qui n’apparaît pas sur la feuille de match. Aussi surprenant que cela puisse paraître Ben Te’o n’est pas titulaire malgré son excellente performance la semaine dernière. Ce choix s’explique par la titularisation de Sexton à l’ouverture, cependant Gatland n’a pas l’intention de se séparer de Farrell et le positionne, par conséquent, au poste de premier centre à la place de Te’o.
« Beaucoup de joueurs ont dit que c’était le plus grand match de leur carrière. »
L’enjeu est simple, si les Lions perdent ce match, ils perdront le gain de la tournée. Les Lions forment une équipe unique en son genre, lorsque le groupe se déplace en Australie ou en Afrique du Sud il y a une attente forte autour de ces événements. Cependant lorsque les Lions affrontent les All Blacks, la pression augmente davantage. Reste à savoir si les joueurs vont réussir à utiliser cette pression et se transcender ou bien subir le poids de leur histoire. Réponse samedi à 9h35.
Le XV de départ :
Avants : 1. Vunipola ; 2. George ; 3. Furlong ; 4. Itoje ; 5. Jones ; 6. Warburton ; 7. O’Brien ; 8. Faletau.
Arrières : 9. Murray ; 10. Sexton ; 11. Daly ; 12. Farrell ; 13. Davies ; 14. Watson ; 15. Williams.
Remplaçants : Owens, McGrath, Sinckler, Lawes, Stander, Webb, Te’o, Nowell.
23 players. One huge match.
ICYMI: Your Lions team for the second Test is… #NZLvBIL details ? https://t.co/C4wo734l5S #LionsNZ2017 pic.twitter.com/7pRIwcrJQI
— British&Irish Lions (@lionsofficial) June 29, 2017