Les Lions affrontaient ce matin la dernière province néo-zélandaise évoluant en Super Rugby. Les deux équipes se sont quittées sur un score de parité après un retour fracassant des Hurricanes.
Le capitaine des Lions, Rory Best, s’est montré déçu à l’issue de la rencontre : « Nous devons analyser les erreurs qui les remettent dans le match […] Parfois nous devrions être un peu plus clinique pour tuer la rencontre ». Pourtant les Lions se sont montrés plutôt chirurgicales dans un premier temps. Malgré un bon début de partie des « Canes » ils ont su scorer quand il le fallait, ils bénéficiaient même d’une interception de Laidlaw qui envoyait son compatriote Seymour dans l’en-but. Avec 13 points d’avance au compteur, le cavalier seul des Lions semblait inéluctable. Les Lions vont même mener 23 à 7 soit 16 points d’avance sur leur adversaire du jour.
Hurricanes : meilleur attaque du Super Rugby
En 14 journées de Super Rugby les joueurs de Wellington ont inscrits pas moins de 86 essais soit plus de 6 essais par match. Ce rythme effréné est possible grâce à un excellent travail entre les lignes avants et arrières que l’on a pu voir aujourd’hui. Malgré ce retard conséquent, les Hurricanes vont revenir en fin de partie alors que les Lions sont à 14 après une faute grossière d’Henderson. Pourtant excellent, le deuxième ligne des Lions a plaqué dangereusement Jordie Barrett. Ce même Barrett a permis aux siens de revenir au score en transformant tous les essais. Durant le dernier quart d’heure, les Hurricanes ont inscrits les 14 points qui les séparaient des Lions.
Nothing to separate the teams on the scoreboard… Thanks for a great game, @Hurricanesrugby!#HURvBIL reaction➡️https://t.co/OKYq8C7axt pic.twitter.com/Dg0IePLbyx
— British&Irish Lions (@lionsofficial) June 27, 2017