L’entraîneur des Waikato Chiefs, Dave Rennie a du composer une équipe sans ses meilleurs joueurs pour affronter les Lions. En effet on a pu voir certains titulaires habituels des Chiefs avec les All Blacks pour leur large victoire face aux Samoa. D’autres ont joué contre ces mêmes Lions avec les Maoris All Blacks.
Dans un stade plein a craquer les Chiefs ont envoyé leurs jeunes pousses face aux joueurs expérimentés des Lions. Malgré leur enthousiasme ils ont eu maintes difficultés à contenir les assauts adverses. On a pu apercevoir de bonnes séquences de leur part avec des avants mobiles qui savent faire vivre le ballon. Malheureusement il leur a manqué une peu de précision et de patience. Plusieurs fois après avoir franchis le premier rideau ils ont commis des en-avants en voulant trop jouer.
Des Lions sérieux
Appliqués en conquête, les Lions ont eu d’excellents lancements de jeu pour marquer quatre essais. L’enjeu de ce match était de passer en revue l’effectif pour ajuster l’équipe qui va affronter les All Blacks samedi. Les joueurs titulaires samedi étaient au repos pour la plupart, ils ne figuraient donc pas sur la feuille de match aujourd’hui. Quelques exemples peuvent nous interloquer comme la présence aujourd’hui sur la pelouse du talonneur irlandais Rory Best et de l’ouvreur gallois Dan Biggar. Ces deux joueurs ont été à leur avantage depuis le début de la tournée, s’il semblerait que Sexton soit préféré à l’ouverture. Quant à Rory Best, il est étonnant de le voir sur le terrain à quatre jours de jouer les Blacks. Le talonneur irlandais possède une aura forte, c’est un lanceur hors pair. Evidemment Jamie George et Ken Owens n’ont pas usurpé leur place, ce sont d’excellents joueurs cependant il apparaît que Warren Gatland mise sur l’un deux pour disputer, en tant que titulaire, ce premier test face aux Blacks.
The Lions win an exciting, hard-fought encounter with @chiefsrugby in Hamilton #AllForOne#CHIvBIL reaction➡https://t.co/dxYUHcoUYK pic.twitter.com/25eTrahgDq
— British&Irish Lions (@lionsofficial) June 20, 2017