Site icon Le XV de départ

Courte victoire des Lions

British & Irish Lions Tour To New Zealand 2017, AMI Stadium, Christchurch, New Zealand 10/6/2017Crusaders vs British & Irish LionsLions' Anthony Watson with Joe Moody of the CrusadersMandatory Credit ©INPHO/Dan Sheridan

Après la première défaite de la tournée face aux Auckland Blues, les Lions se devaient de montrer un meilleur visage. Face à des Crusaders invaincus en Super Rugby après 14 rencontres le défi semblait pourtant bien difficile. Encore une fois les conditions n’étaient pas en faveur du jeu, l’humidité a énormément contrarié les deux équipes. Malgré tout la victoire est acquise au terme d’un match durant lequel les Lions ne se sont pas rassurés.

Retour aux bases 

Contrairement à mercredi dernier les Lions n’ont pas tenté de produire un jeu trop complexe. Avant de vouloir jouer et combiner il faut maîtriser la possession. Ils ont réussi à le faire puisqu’ils affichent un taux de possession proche des 60% sur toute la rencontre, ce taux grimpe un peu plus pour la pression territoriale. Conor Murray a bien gérer les conditions climatiques en montant plusieurs ballons mettant ainsi en difficulté les défenseurs de Christchurch. Owen Farrell est venu concrétiser le travail de son équipe en inscrivant tous les points au pied.

Victoire au bout de l’ennui

On ne va pas se mentir ce n’est ni le match de l’année, ni le match que l’on retiendra de cette tournée. Le jeu a été brouillon des deux côtés à cause des fautes de mains qui ont rythmés la partie. Parfois on a cru que le match allait s’emballer notamment en fin de première période avec une longue action durant laquelle des turn over ont désorganisé les défenses et ouvert des espaces. Cependant comme souvent l’offensive s’est terminée par un en-avant ou une faute directe.

Peu de répit

Le calendrier des Lions est plutôt chargé. Dès mardi ils seront de retour sur les terrains face aux Highlanders à Dunedin. Cet enchaînement de rencontres laisse peu de temps pour le repos mais également pour régler les problèmes de jeu d’autant plus que l’équipe devrait connaitre encore de nombreux changements d’ici mardi…