La tournée estivale de l’équipe de France est lancée. Après avoir récupéré dans un premier temps, les bleus se sont mis au boulot pour tenter de vaincre l’Afrique du Sud lors de trois Tests Matchs. Certes les Springboks ont connu une année 2016 particulièrement catastrophique avec en point un d’orgue une défaite en Italie. Cependant chez eux ils restent une équipe redoutable, de plus le public aura beaucoup d’attentes et mettra une grosse pression sur son équipe.
Comme on pouvait s’y attendre les joueurs qui ont disputé la finale du Top 14 dimanche dernier ne sont pas sur la feuille de match. Guy Novès a décidé de donner une chance à certains de prouver qu’il aura besoin d’eux à l’avenir et offre à d’autres la possibilité de bien intégrer le projet. Il montre sa volonté de conserver les mêmes éléments et de ne pas s’égarer en appelant trop de joueurs. L’exemple parfait est Virimi Vakatawa. Parfois sévèrement critiqué l’ailier des bleus est une nouvelle fois sur la feuille de match.
Le XV de départ :
Avants : 1. Poirot ; 2. Maynadier ; 3. Atonio ; 4. Ledevedec ; 5. Maestri ; 6. Camara ; 7. Goujon ; 8. Picamoles.
Arrières : 9. Machenaud ; 10. Plisson ; 11. Vakatawa ; 12. Fickou ; 13. Chavancy ; 14. Huget ; 15. Dulin.
Remplaçants : Chat, Ben Arous, Boughanmi, Le Roux, Gourdon, Serin, Doussain, Rattez.
#XVdeFrance Découvrez votre XV de départ pour le match de samedi face aux Springboks en direct sur Canal+! ??⚡️?? #AFSFRA pic.twitter.com/dUNUYRm3EG
— FF Rugby (@FFRugby) June 8, 2017