Assommé sur un plaquage, le prometteur deuxième ligne Arthur Iturria a été sorti par le médecin indépendant de la rencontre pour une suspicion de commotion.
Arthur Iturria n’est pas revenu sur la pelouse hier soir. On a beau l’avoir vu festoyer avec ses coéquipiers, il semblerait que le deuxième ligne doivent observer une période de repos pour se remettre de ce choc. Il ne participera donc pas à la tournée de l’équipe de France en Afrique du Sud. Paul Jedrasiak prend sa place dans le groupe et décollera avec Guy Novès dans les jours qui viennent pour rejoindre le reste de l’équipe.
En accord avec le staff de l’équipe de France et celui de l’ASM, Camille Lopez ne partira pas en Afrique du Sud. Cette saison l’ouvreur clermontois a disputé plus de 30 matchs toutes compétitions confondues. Il va prendre du repos et sera remplacé par François Trinh-Duc qui n’est finalement plus forfait pour cette tournée.
#XVdeFrance 2 changements: Arthur Iturria et Camille Lopez sont remplacés dans le groupe France par Paul JEDRASIAK et Francois TRINH-DUC pic.twitter.com/ULkKQ0gjud
— FF Rugby (@FFRugby) June 5, 2017