Site icon Le XV de départ

Le projet d’Hans-Peter Wild en pôle position

L’annonce de la nomination du repreneur du Stade Français été repoussée plusieurs fois ces derniers jours. Deux projets étaient en concurrence, celui des anciens du Stade Français et celui du milliardaire allemand Hans-Peter Wild. Il semblerait que Thomas Savare ai fait son choix en privilégiant le dossier de l’entrepreneur d’outre-Rhin.

Hans-Peter Wild et le rugby

Heidelberg, sa ville natale, possède le plus ancien club d’Allemagne (1872). Le rugby fait partie de l’environnement dans lequel il a grandi. C’est donc naturellement qu’il décide de soutenir financièrement le Heidelberg RK. Depuis environ 10 ans, Hans-Peter Wild participe au développement du rugby en Allemagne. Il est le fondateur de la Wild Rugby Academy. Cette école est une grande structure qui permet le développement des jeunes joueurs dans le rugby à XV et à 7. Ce travail ne s’effectue pas seulement sur un lieu fixe. Cette académie propose une présentation et une formation aux éducateurs pour développer le rugby dans les écoles afin de le faire connaitre dans des régions où il n’est pas encore implanté.

Le choix de Thomas Savare

Dans un communiqué publié mercredi, le club annonce que Thomas Savare opterait pour le projet d’Hans-Peter Wild plutôt que celui des anciens joueurs du Stade Français :

« La pérennité du club a orienté mon choix, mais je tenais à rendre hommage au groupe d’anciens joueurs qui se sont mobilisés et ont fédéré autour d’eux pour proposer un projet. La passion de Hans-Peter Wild pour le rugby s’illustre en Allemagne à travers divers engagements, et notamment la Wild Rugby Academy. Son investissement personnel et financier dans les différents projets témoigne d’une envie réelle de construire, avec des ambitions et des garanties solides qui permettent de regarder l’avenir du Stade Français Paris en toute confiance. »

Thomas Savare