En voiture et par l’autoroute il y a un peu plus de 800 kilomètres à parcourir pour rejoindre la cité phocéenne depuis La Rochelle. Cela fait déjà un long périple, bien que certains supporters n’hésitent pas à traverser la France pour soutenir leur équipe il est plus rare d’en trouver qui sont prêt à faire ce voyage à vélo…
Le pari fou d’un couple de supporters rochelais
Pascale et Marc se sont lancés le défi de rejoindre Marseille à vélo pour assister à la demi-finale qui opposera La Rochelle au gagnant du match de barrage entre Toulon et Castres. Habitués des grands périples ils sont partis depuis une semaine et avalent environ 95 kilomètres par jour. Bien que leur parcours ne soit pas totalement défini, le couple à décidé de faire une escale samedi pour la demi-finale d’accession au Top 14 entre Montauban et Mont-de-Marsan. Le club nous apprend que Marc et Pascale traversent actuellement le Tarn. Il leur reste un bond bout de chemin à faire pour rallier Marseille mais pas de doute qu’ils arriveront à temps pour soutenir leur équipe !
Avec en moyenne 95km par jour, nos amis supporters sont désormais dans le Tarn ! Il leur reste 10 jours pour arriver à Marseille ! #FievreSR https://t.co/6gxgwJMHJW
— Stade Rochelais (@staderochelais) May 16, 2017