Une semaine après une victoire précieuse face au Stade toulousain le Racing 92 dispute son match en retard de la 21ème journée à Montpellier.
Un match sous tension ?
Il est temps de remettre le rugby « au centre des débats », cela fait maintenant plus d’un mois que le projet de fusion, qui a entraîné le report de ce match, a avorté. Certes le climat peut être tendu, c’est avant tout parce que les enjeux sont assez forts puisque ce match en retard peut conforter le Racing 92 dans le Top 6 si victoire il y a. Côté montpelliérain, une victoire viendrait mettre la pression sur Clermont-Ferrand dans la quête aux demi-finales.
Quelques changements sont à noter par rapport à l’équipe de la semaine dernière. Afatia ayant reçu un carton rouge à Toulouse est remplacé par Vartanov. Camille Chat est titulaire à la place de Lacombe qui débutera la rencontre sur le banc. Même chose concernant les piliers droits, Ducalcon remplaçant la semaine dernière prend la place de Tameifuna comme titulaire. La troisième ligne est quasiment inchangée à l’exception de Masoe qui remplace Nyanga. Les plus gros changements se situent à l’arrière puisque Dan Carter glisse au poste de premier centre pour laisser l’ouverture à Rémi Tales. Le néo zélandais sera associé à Tuitavake, aux ailes Imhoff et Thomas auront comme lourde tâche de résister à Nadolo et Tomane. Enfin à l’arrière Dulin cède sa place à Sean Robinson. Avec du poids et de l’expérience sur le banc, le Racing 92 va tenter de résister au pack montpelliérain.