Site icon Le XV de départ

Le Squad des Lions britanniques & irlandais

Warren Gatland, le manager des Lions britanniques & irlandais, vient de dévoiler son groupe pour la tournée d’été en Nouvelle Zélande. C’est un rendez-vous très attendu par les fans de rugby puisque les meilleurs joueurs de la planète vont s’affronter.

Difficile de faire un choix parmi la sélection anglaise, irlandaise, galloise et écossaise tant les talents sont nombreux. Cependant, Warren Gatland a dû faire des choix forts. Étant donné que l’Angleterre a remporté le Tournoi des 6 Nations deux fois d’affilée tout en égalant le record du nombre de victoires des All Blacks, il est logique de retrouver une majorité de joueurs anglais.

Le nombre de joueur appelés par nationalité :

Le groupe

Ils sont 41 à figurer sur la liste de Warren Gatland, ce groupe peut potentiellement évoluer puisque tous ces joueurs disputent actuellement leur championnat domestique, il ne sont donc pas à l’abri de blessures. Le gallois Sam Warburton a été nommé capitaine de cette équipe pour la deuxième fois consécutive. Les deux hommes se connaissent bien puisque le troisième ligne est le capitaine de la sélection galloise entraînée par… Warren Gatland en personne !

Les avants :

Piliers : J. Marler (ANG), M. Vunipola (ANG), T. Furlong (IRL), J. McGrath (IRL), D. Cole (ANG), K. Sinckler (ANG)

Talons : R. Best (IRL), K. Owens (PDG), J. George (ANG)

Seconde ligne : M. Itoje (ANG), G. Kruis (ANG), AW Jones (PDG), C. Lawes (ANG), I. Henderso (IRL)

Troisième ligne : S. O’Brien (IRL), P. O’Mahony (IRL), CJ Stander (IRL), J. Tipuric (PDG), S. Warburton (PDG), B. Vunipola (ANG), T. Faletau (PDG), R. Moriarty (PDG)

Les arrières :

Demis de mêlée :  C. Murray (IRL), B. Young s(ANG), R. Webb (PDG)

Demis d’ouverture : J. Sexton (IRL), Biggar (PDG)

Centres : J. Davies (PDG), O. Farrell (ANG), R. Henshaw (IRL), J. Joseph (ANG), B. Te’o (ANG), J. Payne (IRL)

Ailiers : G. North (PDG), J. Nowell (ANG), A. Watson (ANG), L. Williams (PDG), Seymour (ECO), E. Daly (ANG)

Arrières : L. Halfpenny (PDG), S. Hogg (ECO)

 

Au programme :

Pendant plus d’un mois ce groupe va parcourir la Nouvelle-Zélande pour affronter toutes les franchises du pays participant au Super Rugby, les barbarians néo zélandais, les Maori all blacks et enfin les All Blacks. Au total 10 rencontres vont se jouer entre le 3 Juin et le 8 Juillet.

 

En Bonus :

La joie de l’arrière gallois Leigh Halfpenny et de ses proches lorsqu’il apprend sa sélection avec les Lions.