Eddie Jones doit se ronger les ongles en ce moment, en décembre il avait failli perdre son capitaine Dylan Hartley. Ce dernier a finalement écopé de 6 semaines de suspension pour un très mauvais geste qui aurait pu lui coûter plus cher au vu de ses antécédents disciplinaires.
La semaine passée, on apprenait le forfait de Manu Tuilagi pour toute la durée du Tournoi des six Nations, en novembre c’était l’incontournable Billy Vunipola qui annonçait son forfait pour une grande partie de la compétition, tout comme son frère Mako, également blessé pour une longue période. Cette semaine, deux autres joueurs importants de l’effectif d’Eddie Jones ont annoncé leur indisponibilité.
James Haskell s’est assomé sur un plaquage ce week-end, après de long mois de rééducation pour soigner une blessure au pied il faisait son retour avec les Wasps. Le flanker n’a joué que 35 secondes avant son K.O… Suivant les résultats des examens on connaitra la durée exacte de son indisponibilité, toutefois il semble improbable de le voir sur le terrain lors du match d’ouverture contre la France.
L’ancien capitaine du XV de la Rose, Chris Robshaw s’est également blessé. Touché à l’épaule gauche, il a été opéré lundi et devrait observer une période de convalescence de 3 mois.
Le KO de James Haskell