Les deux équipes françaises les plus emblématiques de la décennie s’affrontent ce soir, ce rendez-vous est attendu par tous les amateurs de rugby. 80 minutes de bataille intense nous attendent car il se passe toujours quelque chose lors de ces confrontations. Franck Azéma profite du retour de tous ses cadres pour composer une grosse équipe, la paire de centre Lamerat/Fofana a été ultra performante avec les bleus, pas de doute que les deux internationaux seront au coeur des débats contre les toulonnais.
On le sait le bilan de Mike Ford est plutôt mitigé à l’extérieur, malgré une belle équipe les résultats tardent à se faire sentir. L’an dernier, les rouges et noirs avaient réussi l’exploit de s’imposer sur la pelouse du Michelin, bien placés au classement ils ont là l’occasion de revenir dans le wagon de tête. Pour celà il va falloir se battre et corriger tous les petits défauts qui leur gâchent les déplacements et pourquoi pas compter sur des exploits individuels.
Le XV de départ:
1. Fresia ; 2. Orioli ; 3. Saulo ; 4. Gorgodze ; 5. Rebbadj ; 6. Gill ; 7. Kruger ; 8. Vermeulen ; 9. Tillous-Borde ; 10. Bernard ; 11. Clerc ; 12. Nonu ; 13. Mermoz ; 14. Muller ; 15. O’Connor.
Remplaçants :
Chilachava, Guirado, Fernandez Lobbe, Suta, Bastareaud, Pelissié, Chiocci, Habana