Où se trouve Johan Goosen ? La question reste pour l’instant sans réponse, si on savait que le joueur avait souvent manqué à ses obligations contractuelles, on apprend aujourd’hui par le club que le joueur ne s’est pas présenté depuis deux jours au centre d’entrainement.
Le communiqué du Racing 92 précise d’entrée que le joueur « semble avoir abandonné sa maison du Plessis-Robinson ». L’hypothèse la plus probable est qu’il soit retourné en Afrique du Sud auprès de sa famille. La fameuse proposition de CDI qui devait lui permettre de casser son contrat avec le club des Hauts-de-Seine était effective depuis hier. Bien que le club ait entamé certaines procédures, la porte n’est toujours pas fermée, officiellement, à un retour du joueur.
Or le club ne peut pas non plus laisser les choses se faire, c’est pourquoi le Racing 92 va porter plainte car le club « s’estime en effet victime d’une fraude manifeste dont Johan Goosen, ses complices et différents conseils auront à répondre devant la justice. » Cette plainte vise le document contenant le proposition de contrat à durée indéterminée qu’à présenté Johan Goosen à son employeur. Jacky Lorenzetti et le Racing 92 estiment que ces papiers sont des faux puisqu’ils émanent de la société d’un ami du joueur.
Il ya quelques semaines, on vous expliquait ici même que le joueur devrait rembourser les 400 000 euros d’avance sur salaire faite par le président ainsi que le million d’euros de la clause libératoire s’il était amené à accepter cette proposition de CDI. Or maintenant que l’affaire va être portée devant la justice, il se pourrait que cette somme soit bien plus élevée puisqu’il faut prendre en considération le préjudice porté au Racing 92.