Le match d’ouverture du « Boxing Day » entre Lyon et Bordeaux a tourné à l’avantage des lyonnais. Pierre Mignoni peut être fier de la solidarité affichée par ses hommes.
Pour son dernier match au Matmut Stadium, le Lou offre à son stade une belle fin. Le match en lui même a été extrêmement disputé, les deux équipes ne se sont pas économisées en première mi-temps. En revanche le rythme a bien baissé en seconde période, Bordeaux et Lyon ont affiché un niveau équivalent, c’est un rebond trompeur qui est venu décider du sort de ce match. L’Union s’en sort bien avec un point de bonus défensif acquis à la 82ème minute. Cependant la prestation girondine est inquiétante, les bordelais ont perdu en magie depuis quelques semaines. Les résultats du week-end peuvent sérieusement entâmer leurs chances de Top 6. En revanche Lyon s’offre un grand bol d’air, en avance de 6 points avant cette journée sur les grenoblois, ils prennent désormais 10 longueurs d’avance avant le déplacement du FCG à La Rochelle.
83' : 19 – 16 | #TOP14 #TEAMLOU | C'est terminé ! @LeLOURugby s'impose face à l'UBB (19-16) pour son dernier match à Venissieux ! #LOUUBB pic.twitter.com/L9OBUoL0YA
— LOU Rugby (@LeLOURugby) December 30, 2016