Il est annoncé comme une star, comme la nouvelle pépite de Mourad Boudjellal, le treiziste fidjien débarquera sur la rade la saison prochaine.
Elu mailleur ailier de la NRL (une des meilleures ligue de rugby à XIII du monde) deux années de suite en 2014 et 2015 avec les Eels de Parramatta, il est également meilleur marqueur d’essais de la saison 2015. A seulement 24 ans il passionne les foules même si le passage du rugby à XIII au rugby à XV n’est jamais simple il faudra lui laisser le temps de s’adapter.
Sauf que le fidjien à quelques démêlés avec la justice australienne. En juillet dernier le journal Sud Ouest révèle que l’Union Bordeaux-Bègles avait des contacts sérieux avec le joueur. Or même si le club n’a pas communiqué sur la venue éventuelle de Radradra, son agent a affirmé que oui. Dans le même temps l’ailier est rentré aux Fidji alors qu’en Australie, le scandal éclate. Semi Radradra est accusé de violences domestiques. Cinq mois plus tard, on apprend par la presse australienne que le joueur ne s’est pas présenté à une audience au tribunal afin de répondre des accusations qui sont portées à son encontre. Semi Radradra serait rentré aux Fidji pour rendre visite à son père malade sans en informé la justice. Ses avocats ont donc jusqu’au mercredi 30 novembre pour transmettre un justificatif auprès du tribunal. Dans le cas où ces documents ne seraient pas transmis, le joueur serait sous le coup d’un mandat d’arrêt et verrait donc sa venue au RCT compromise.