Le Racing 92 est en retard sur son tableau de marche, seulement 7ème au classement avant la confrontation face à Grenoble, les ciels et blancs doivent absolument assurer les victoires à domicile puisqu’ils ramènent peu de points de l’extérieur. Surtout que Grenoble est une bête blessée, la défaite contre Bordeaux les a plongé en pleins doutes.
Ces doutes ont été vite effacés par l’ensemble du groupe grenoblois. La réponse etait sur le terrain Yves-du-Manoir contre des racingmen qui ont eu toutes les peines du monde pour se défaire de leurs adversaires. Le match avait mal commencé pour les isérois, Nyanga inscrit un essai dans les premières minutes de la rencontre, quelques minutes plus tard Grenoble inscrit un magnifique essai. Fabien Alexandre conclut un beau mouvement dont il est à l’origine, une passe aveugle pour Grice, du jeu debout tout y est pour illuminer nos mirettes.
Le score est étriqué parce que le match est disputé, la situation se débloque vers la demi-heure grâce au talonneur Dimitri Szarzewski, à la mi-temps le score est de 14 à 10. Grenoble démarre très fort par un essai tout en puissance de Laurent Bouchet qui passe au travers des défenseurs ciels et blancs. Les hommes de Bernard Jackman prennent les devants mais pas pour longtemps puisqu’ils encaissent un essai 10 minutes plus tard par l’intermédiaire de François Van Der Merwe. Le Racing poursuit sa course en tête en marquant une nouvelle fois, cette fois Chavancy bénéficie de la superbe passe de Laulala pour s’écrouler dans l’en-but. Le bonus défensif est à portée pour Grenoble, Farrell va finir par trouver la faille pour décrocher ce fameux point. Avec cette défaite les isérois sont derniers du championnat, cependant le contenu de leurs récentes prestations sont à mettre en lumière. S’ils poursuivent leurs efforts, les grenoblois récolteront forcément les fruits de leur travail.