Toulon n’a pas gagné à Castres depuis plus de 30 ans ! Voyager en terres tarnaises n’est pas donné à tout le monde. Si ces dernieres années la confrontation ne se jouait pas à grand chose, samedi il n’y a pas eu de suspens.
Toulon a été dominé physiquement dans les duels, Pierre Bernard a maintenu les apparences grâce à des pénalités et un drop mais les castrais étaient bel et bien les plus forts. Ebersohn inscrit un essai à la suite d’un coup de pied rasant dans l’en-but de Combezou, 13 à 9 à la pause.
Le score est serré malgré le fait que Castres soir globalement plus impressionnant. Ebersohn inscrit son deuxième essai de la partie quelques minutes après la reprise. Il arrive à résister aux assauts de Ma’a Nonu pour inscrire un magnifique essai, Castres prend le large. Palis en rajoute une couche moins de dix minutes plus tard, Toulon est largué, l’essai d’Orioli n’y changera rien puisque les castrais sont allés chercher le bonus offensif deux minutes avant la fin du match. Toulon alterne le bon et le moins et voit revenir Castres à 1 point au classement.