Site icon Le XV de départ

Le XV de départ australien

michael-cheika-australia-scotland_3365696

Surprenant pour certains, prévisible pour d’autres, la compo de Michael Cheika, pour le match de samedi contre la France, divise. C’est sûr que les amoureux de rugby vont être légèrement déçus, pas d’Israel Folau, ni de Stephen Moore encore moins de Bernard Foley. Bien qu’en difficulté depuis le début de l’année, il ne faut pas sous estimer le vivier australien.

Oui, on souhaiterai affronter l’équipe la plus compétitive possible, pour pouvoir évaluer le niveau de notre sélection nationale et oui, une victoire sur cette Australie là nous aurait donné un gros capital confiance avant d’affronter le géant néozélandais. Toutefois il faut prendre en compte que la sélection australienne est en fin de saison, le Super Rugby et le Rugby Championship ont été usant et frustrant.. Les organismes sont fatigués, de plus l’Irlande et les Anglais sont les prochains adversaires des Wallabies soit deux nations meilleures que la notre.

Voila pourquoi Michael Cheika nous propose une équipe relativement inexpérimentée, le match contre la France n’est pas du tout une priorité, en revanche c’est l’occasion de donner du temps de jeu à l’intégralité du groupe et de lancer des petits nouveaux.

Le XV de Départ :

1. Slipper ; 2. Latu ; 3. Alaalatoa ; 4. Douglas ; 5. Simmons ; 6. Fardy ; 7. McMahon ; 8. Pocock ; 9. Genia ; 10. Cooper ; 11. Speight ; 12. Godwin ; 13. Kuridrani ; 14. Naivalu ; 15. Morahan.

Remplaçants :

Moore, Sio, Robertson, Skelton, Mumm, Timani, Phipps, Foley, Naiyaravoro.