Que retenir de ce match ? Les supporters bordelais retiendront la vaillace de leur équipe en défense et les supporters grenoblois un sentiment d’injustice. A l’image du coup de gueule passé par Jonathan Wisniewski, les joueurs de Grenoble ont vécu une soirée compliquée.
Pourtant les premières minutes sont en leur faveur, Aplon inscrit un essai dès la 6 ème minute avant que les deux équipes ne se neutralisent en première mi-temps. Juste avant la pause Lesgourgues inscrit un bel essai, Bordeaux mène 13 à 8. On arrive alors au fait de jeu qui va vous faire grincer des dents si vous êtes grenoblois. Après une bonne action, Jammes s’écroule sur la ligne, les joueurs sont catégoriques et leur joie spontanée. Mais Salem Attalah, l’arbitre de la rencontre a un doute, la vidéo est demandée. Après visionnage, l’essai est refusé alors qu’un angle de caméra semble prouver la validité de celui-ci. Voyez par vous-même.
Toujours est-il que l’essai n’est pas accordé. Dans la continuité de cette action Grenoble pilonne la défense girondine devant la ligne d’en-but, la passe sautée de David Mélé est interceptée par Nans Ducuing pour un contre de 100 mètres. Bordeaux mène 18 à 8 puis 18 à 13 après un essai de Farrell. Grenoble poursuit sa remontée et prend les commandes de la rencontre à 10 minutes de la fin. C’est sans compter une dernière pénalité de Beauxis qui ne tremble pas, 22 à 24 en faveur de Bordeaux.