L’affiche entre ces deux clubs est toujours extrêmement alléchante, surtout que depuis le début de l’année La Rochelle s’invite parmi les pontes du championnat. Devant les toulousains au classement il ne fallait pas se louper dimanche. Marcel Deflandre n’a pas encore connu la défaite depuis le début de saison. Cette forteresse, pour l’instant imprenable, est gardée par 15 000 supporters prêt à donner de la voix pour encourager leur équipe.
Une nouvelle fois le combat a été rude, mais les rochelais s’en sortent mieux et dominent la première période. Cette domination n’est pas souveraine, mais elle est permise à cause des nombreux ballons gachés en conquête par Toulouse. En revanche la seconde mi-temps est nettement meilleure, les toulousains mettent plus de rythme dans le match grâce à l’apport des remplaçants. Le score est de parité à 10 minutes de la fin, malgré ce come back les toulousains vont se faire distancer par la botte de Zack Holmes. Score final, 25 à 19.
A noter la grave blessure de Charles Bouldoire, l’image est impressionante. L’arrière s’est fracturé la malléole et souffre également d’une luxation de la cheville. il sera absent entre 8 et 12 semaines.