C’était le duel des opposés de cette 10ème journée, a domicile la meilleure équipe de ce début de championnat recevait l’avant-dernier du classement: Grenoble. Au-delà d’une différence de points c’est plutot dans la manière et dans le jeu proposé que le gouffre est immense. Les clermontois sont sur un petit nuage, ils n’ont perdu qu’un match depuis le début de la saison alors que les grenoblois comptent 8 défaites. Un déplacement au Michelin aurait pu ressembler à une marche funèbre. En plus le début de partie n’est pas en faveur des isérois, l’essai opportuniste de Parra les met à 10 longueurs après moins d’un quart d’heure de jeu.
C’est le moment que choisissent les mouches pour changer d’âne. Mieux en défense, les grenoblois offrent plus que de la résistance à leurs adversaires. Auteurs d’un bel essai en contre-attaque, ils sont de nouveau distancés avant la pause. Pas de problème pour eux, la remontée s’enclenche, puis grâce à un mouvement magnifique, Grenoble prend les rênes de la rencontre, 18 à 20. Malheureusement une pénalité de Fernandez vient sceller le sort des grenoblois, qui perdent le match d’un petit point.
Fin cruelle, pour Bernard Jackman et ses hommes cependant l’entraineur de Grenoble peut être fier du comportement de ses joueurs qui se sont battus jusqu’au bout.