Comme chaque année,World Rugby, l’organisme suprême du rugby, décerne des prix aux acteurs et actrices qui ont animés la scène internationale. Ces trophés seront remis lors d’une grande soirée le 13 novembre.
Pour le rugby à 7, l’année 2016 fut celle de l’entrée de la discipline aux Jeux Olympiques de Rio. Une année de consécration pour World Rugby qui permet d’offrir à ce sport une belle vitrine à l’échelle mondiale. D’autant plus que le spectacle a été au rendez-vous, joueuses et joueurs nous ont offert du beau jeu.
Dans la catégorie, Joueur de rugby à 7 de l’année, sont només :
- Osea Kolinisau: A 30 ans le fidjien fait désormais figure de taulier dans son équipe qu’il a rejoint pour la première fois en 2008. Double vainqueur des World Rugby Sevens Series, champion olympique avec les Fidji cet été, il a été également porte drapeau de sa délégation lors de la cérémonie d’ouverture des JO. Né dans un pays où le rugby est roi, il est comme tous ses coéquipiers un magicien du ballon ovale, couplé avec un centre de gravité bas, des appuis de feu et vous obtiendrez un joueur quasiment impossible à arrêter.
- Seabelo Senatla : Même si ce joueur évolue également avec les Stormers en Super Rugby, c’est avec l’Afrique du Sud à 7 qu’il nous gratifie de tout son talent. Meilleur marqueur d’essais des deux dernières éditions des World Series et déjà nominé l’an dernier pour le titre de meilleur joueur de rugby à 7, la fusée Sud Africaine devrait continuer à faire des ravages cette année.
- Virimi Vakatawa : 2016 est l’année la plus marquante de la jeune carrière du joueur français. Sélectionné avec l’équipe de France à XV, il était extrêmement attendu pour cette édition des World Series. Malgré une équipe de France irrégulière dans ses résultats, il surnage totalement face à ses adversaires. Virimi Vakatawa est un joueur complet, techniquement incroyable, il possède un physique destructeur parmi les gabarits plus légers de ses adversaires.