La victoire était essentielle pour continuer à croire aux phases finales, le contrat est rempli par l’Union qui s’est une nouvelle fois fait peur.
On les attendait au tournant, on attendait une réaction de Bordeaux après ses deux revers à domicile. Il aura fallu attendre le déplacement à Grenoble pour voir le caractère des girondins. Les joueurs étaient soulagés à l’issue de la rencontre, on peut le comprendre bien que le chemin soit encore long. Cette 6ème place se jouera jusqu’à la dernière journée.
Au micro de Canal+ Baptiste Serin est revenu sur cette victoire « Ce match fait beaucoup de bien à la tête. […] On a montré une force mentale ». Une force qu’ils sont allés chercher loin ce soir pour ne pas sombrer une nouvelle fois face au retour de leurs adversaires. Loann Goujon est lui aussi revenu sur le match « On se met dans le rouge en défense. […] On essaye de se faire un peu plus plaisir en jouant ». C’est vrai que le plaisir est important dans ce jeu, et les bordelais sont toujours en apprentissage au haut niveau, il faut apprendre à se faire plaisir en défense sinon cela devient compliqué dans le rugby moderne où les défenses sont reines.
Ces 4 points leur permettent de prendre 3 longueurs d’avance sur Castres qui se déplace à Toulon et de revenir à hauteur de Toulouse avant son match contre Agen.