Après la large victoire toulonnaise hier, le Racing 92 avait besoin d’un résultat à l ‘extérieur. C’est chose faite, les ciels et blancs tiennent le rythme grâce à leur victoire à Bordeaux.
Depuis quelques mois déjà les rencontres au Stade Chaban-Delmas sont assez triste. Les bordelais ont du mal a retrouver de l’enthousiasme, aujourd’hui encore ils ont livré une prestation bien terne. Le Racing 92 n’a eu qu’à se baisser pour l’emporter ce dimanche. En effet, les hommes de Laurent Travers ont profité des nombreuses fautes de mains des bordelais. Quasiment tous leurs lancement ont été entachés d’en-avants. Incapables de reproduire les bonnes prestations du début de saison, les girondins finissent cette saison par une large défaite à domicile.Ils n’ont pas pu dire adieu, comme ils le souhaitaient, à des joueurs emblématiques.
Le cavalier seul du Racing 92
Le Racing a fait un cavalier seul grâce à la botte de Dan Carter qui aura été impeccable au pied. Si le score n’est que de 6 à 0 à la pause, dans le jeu il n’y a pas photo. Les ciels et blancs ont dominé cette partie. Dupichot marque le premier essai de la partie sur une action très confuse, l’arrière a profité d’une passe volleyée par Serin pour dribbler avec le ballon avant de plonger dans l’en-but. Imhoff et Thomas ont également marqués par la suite. L’ailier argentin a intercepté deux ballons. Ces essais ont permis au Racing 92 de prendre le bonus offensif. Bonus qui va être mis en danger. Bordeaux s’est réveillée en fin de match, le score était fait mais les bordelais ont eu un sursaut d’orgueil. Dubié et Dufour ont enlevé le bonus au club des Hauts-de-Seine qui va le récupérer une minute plus tard ! Le Racing 92 a réagi rapidement pour pouvoir prendre un point qui va sans doute faire la différence au moment de faire les comptes la semaine prochaine. Score final 39 à 15 pour le Racing 92.