L’année 2018 n’a pas commencé de façon idéale pour le Top 14. Bordeaux et Lyon se sont livrés un match peu spectaculaire mais l’UBB assure l’essentiel avec la victoire.
Les deux défenses étaient en place cette après-midi. Les deux équipes ont eu du mal à franchir le premier rideau. Elles ont donc décidé d’occuper le camp adverse pour se nourrir des erreurs de l’autre. A ce petit jeu c’est Bordeaux qui l’a emporté. Pourtant peu présente dans la moitié de terrain lyonnaise, la formation girondine a été plus efficace pour prendre les points. L’ouvreur Jalibert a été excellent au pied. Il n’a pas tremblé face aux perches et a été auteur d’un 100% au pied. Le jeune bordelais a même été décisif sur le seul essai de son équipe. Alors que Bordeaux commence à s’installer près de la ligne lyonnaise en deuxième mi-temps, Jalibert se mêle au gros et, sur les appuis, parvient a créer une brèche. Ensuite il joue debout pour Tauleigne qui plante un essai salvateur. Le Lou est resté quasiment muet, Bordeaux a fait très peu de fautes et a su profiter de celles faites par Lyon. Bordeaux s’impose 19 à 10.
VICTOIRE face au LOU sur le score de 19 à 10. En s'imposant à Chaban pour le premier match de l'année, l'UBB conserve son invincibilité à domicile ! #ILOVEUBB #UBBLOU pic.twitter.com/1YJOPIqXHv
— UBB Rugby (@UBBrugby) January 6, 2018