La Ligue Nationale de Rugby vient de tenir son Assemblée Générale financière à Lyon. Lors de la saison 2016/2017 les revenus de la LNR s’élèvent à 136 millions d’euros.
Les comptes de la LNR ont été approuvés, au total les clubs de Top 14 ont touché 103,7 millions d’euros. Cet argent a différentes origines puisqu’il provient de plusieurs fonds. On y retrouve l’argent reversé par les Coupes d’Europe, l’aide d’incitation à l’utilisation de Jiff ou encore les indemnités pour les joueurs du XV de France. En cumulant l’argent de ces fonds un club du Top 14 a perçu plus de 7 millions d’euros, il n’a bien entendu pas été cité par la LNR.
Plus de temps de jeu effectif et plus d’essais
Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours le nombre d’essais est en forte hausse en Top 14. Au même stade de la saison, il y a quasiment deux essais de plus par rencontre par rapport à l’an dernier. Par conséquent le nombre de points marqués est aussi en hausse. La courbe des bonus offensifs est également ascendante, trois BO de plus ont été obtenus cette saison (24 contre 21 l’an dernier). Le temps de jeu effectif est également en progression puisqu’il est plus élevé de deux minutes par rapport à la saison dernière.
Suite à l'Assemblée Générale financière et au Comité Directeur de la @LNRofficiel qui se tenaient ce mercredi 20 décembre à Lyon, voici les décisions qui ont été annoncées… ➡️📄 https://t.co/rMKLiOmPzm pic.twitter.com/t0GpsrrQJ3
— LNR Officiel (@LNRofficiel) December 20, 2017